Painting - Calendriers


Agenda Lunaire Rêv'Elles 2018 

Osez des jours conscients, dansés sur les rythmes sacrés de la magie lunaire.
Laissez-vous inspirer par les courbes et les couleurs mises en lumière. Invitez chaque instant à vibrer le vivant, porté depuis toujours dans le ventre de la Terre. Aimez et honorez, créez et jouissez dans la présence du Féminin, cœur de votre Univers. Cultivez chaque jour votre Flamme de Vie, votre capacité à vous émerveiller, ce pouvoir est entre vos mains !
 

semaine sur 2 pages, avec un découpage horaire pour les prises de rendez-vous, de belles illustrations et citations inspirantes.
• aspects planétaires et phases de la lune, pour connaître la tonalité des énergies en mouvement chaque jour.
• calendrier Maya des 13 Lunes, fruit de siècles d’observations d’astronomes, mathématiciens et sages mayas


Cet Agenda Lunaire est un petit bijou, on y découvre avec bonheur plus de 60 artistes et écrivains honorant le Féminin Sacré. Leurs œuvres, au fil des pages, sont des invitations à méditer sur ce qui pourrait nourrir l'instant présent de douceur et d'harmonie. Entrez dans la roue sacrée de l'année et célébrez les fêtes païennes et sacrées en lien avec les saisons, l'astrologie, les transits et phases de la lune, les cycles lunaires féminins, la lune au jardin et les recettes de cuisine de saison.

L’agenda s’ouvre comme un livre, sa couverture comprend deux volets et un élastique pour le maintenir fermé.
Format : 15 x 16 cm
Prix : 25.00 - EPUISE!
image-8099059-RêvElles_Agenda_2018.jpg


Calendrier 2018 "SHAMAN" peintures de Susan Seddon Boulet

Susan Seddon Boulet (1941-1997) est une artiste américaine dont les œuvres sont inspirées de la mythologie, des rêves et de la magie des peuples amérindiens. Ses peintures chamaniques, qui marient figures animales et humaines, nous ouvrent les portes du merveilleux.
Format page 33x30cm : 20.00 - quantité limitée!
EPUISE!

image-8353808-Shaman_calendar_2018.w640.jpg
image-8353805-Shaman_calendar_2018_2.w640.jpg


Peintures, sérigraphie, lithographie, photographies...


Richard Bedwash, Anishinabe/Ojibwe - sérigraphies originales


Richard Bedwash (1937-2007) est un artiste peintre Anashinaabe/Ojibwe de la réserve de Long Lac près de Thunder Bay en Ontario, Canada. Il a commencé à s’intéresser à la peinture en 1950 et à peindre professionnellement en 1967. C’est un peintre autodidacte qui a été fortement influencé par son ami, l’artiste Ojibwe/Anashinaabe  Norval Morrisseau avec qui il a étudié. Travaillant l’acrylique et la lithographie,  il est connu pour son style traditionnel et simplifié ainsi que ses sérigraphies d’oiseaux, de poissons et autres animaux des légendes et traditions de son peuple.


Bear Medicine & Friend

Sérigraphie, 2001
Format: 43 x 35.6 cm

Signature originale de l’artiste et sa signature en ojibwe.

Prix: 180.00







Texte au dos de la sérigraphie, écrit à la main par l'artiste:
"Long ago many of our elders speak about the Medicine Bear. The Bear had many powers to help the animals beings. The mightly thunderbird help the bear to protect him and always guide him to safely. Richard Bedwash, 2001"
Il y a longtemps, beaucoup de nos ainés nous parlaient de la médecine de l’ours. L’ours avait de nombreux pouvoirs pour aider les animaux.  Le puissant Oiseau-Tonnerre aidait l’ours à le protéger et le guidait toujours avec assurance.



Thunderbird XII
Oiseau-Tonnerre

Sérigraphie, 2001
Format: 48.4 x 32 cm

Signature originale de l’artiste et sa signature en ojibwe.

Prix: 180.00







Loon Protecting Young XIII
Huards protégeant les petits

Sérigraphie, 2001
Format: 48.4 x 32 cm

Signature originale de l’artiste et sa signature en ojibwe.

Prix: 180.00







DRAPEAUX

Drapeau Lakota Oglala
Polyester 90 x 150 cm
Prix : 25.00 - Rupture!

Le drapeau comprend 8 tipis blancs, dont chacun représente l’un des 8 districts dans lesquels les 7 clans « tiyošpayes » (de ti, 'demeurer' et ošpaye, ‘une bande,  une division de la tribu, et/ou une communauté ‘) des Lakota Oglala ont été installés lorsqu’ils ont été parqués dans la réserve de Pine Ridge dans le Dakota du sud, à la fin du 19e siècle en violation directe du Traité de Fort Laramie de 1868.
Les tipis sont disposés en hocoka, "camp en cercle" (le cercle est  wakan, 'sacré', le symbole représentant la continuité et l'unité) sur fond rouge, une couleur  wakan. Ce n'est pas juste un petit morceau de tissu avec un dessin, mais c’est une puissante signification, une fierté, une foi et un espoir.


Drapeau de la Confédération Iroquoise et sa ceinture Wampums Hiawatha
Polyster 90 x 150 cm
Prix : 25.00

La ceinture « Wampums Hiawatha » est composée de trente-huit lignes, l’arbre en son centre représente son cœur et à ses deux extrémités, se trouvent deux carrés, lesquels tous sont reliés au coeur par les lignes blanches du Wampum. The belt is the emblem of unity among the Five Nations. La ceinture est l'emblème de l'unité entre les Cinq Nations.
Le premier carré sur la gauche représente la Nation Mohawk, gardienne de la porte orientale. Le carré intérieur sur la gauche, le plus proche du cœur, représente la Nation Oneida. L'arbre blanc au centre représente la Nation Onondaga. Cet arbre signifie également que le cœur des Cinq Nations est unique dans la fidélité à la grande Loi de la Paix. La Grande Paix est déposée dans le cœur, ce qui signifie que le Conseil du Feu Haudenosaunee brûle à Onondaga, qui sert de capitol à la Haudenosaunee.  Cela signifie également que l'autorité est donnée de faire avancer la cause de la paix.  Le carré intérieur à la droite du cœur représente la Nation Cayuga.  Le dernier carré, le plus à droite, représente la Nation Seneca, connue sous le nom du gardien de la porte occidentale. Les deux lignes s'étirant de chaque côté des carrés de la ceinture, des nations Seneca et Mohawk Nations, représente le sentier de la paix accueillant les autres nations du voyage à s'abriter sous le grand arbre de la paix et de rejoindre la Confédération iroquoise.



Le drapeau de la Nation Diné Navajo
Polyster 90 x 150 cm
Prix : 25.00

Le drapeau de la Nation Navajo a été dessiné par Jay R. Degroat, un Diné-Navajo de Mariano Lake, au Nouveau-Mexique. Il  a été sélectionné parmi 140 designs, et a été officiellement adopté par le Conseil de la Nation Navajo, le 21 mai 1968.
Sur un fond beige ou blanc, les contours de la Nation Navajo actuelle est représentée en couleur cuivre avec l'original du traité de réserve de 1868 sur le rectangle brun foncé. Aux quatre points cardinaux dans l’espace beige, sont représentées les quatre montagnes sacrées. Un arc-en-ciel symbolisant les arches de la souveraineté Navajo au-dessus de la Nation et des montagnes sacrées. Dans le centre de la Nation, un symbole circulaire représente le soleil au-dessus de deux tiges vertes de maïs, qui entoure trois animaux représentant les élevages Navajo, ainsi qu’un hogan traditionnel et une maison moderne. Entre le hogan et la maison se trouve un derrick symbolisant le potentiel des ressources de la tribu, et au-dessus est représenté la faune sauvage de la Nation. Au sommet, près du soleil, la scierie moderne symbolise le progrès et l'industrie caractéristique du développement économique de la Nation Navajo.



Le drapeau de la Nation Chinook
Polyster 90 x 150 cm
Prix : 25.00

Les Chinook sont une Nation qui sont originaire de la côte Pacifique, au nord-ouest de l'Amérique du Nord, à l'emplacement actuel des États de l'Oregon et de Washington. Leur territoire s'étendait principalement le long du fleuve Columbia. Le saumon est leur emblème et représentait la base de leur alimentation, des échange et du commerce. La religion chinook s'est concentrée sur le premier rite saumoné, un rituel dans lequel chaque groupe a fait bon accueil à la course annuelle de saumons.


Le drapeau du Nunavut, Canada
Polyster 90 x 150 cm
Prix : 25.00

Le drapeau du Nunavut est composé de deux bandes verticales jaune et blanche, séparées verticalement au centre par un inukshuk rouge, accompagné d'une étoile bleue à cinq branches dans le coin supérieur droit. Les couleurs or (ou jaune), blanc et bleu ont été choisies pour représenter « les richesses de la terre, de la mer et du ciel », alors que le rouge évoque le Canada. L'inuksuk, qui divise le drapeau en deux, est un repère directionnel inuit composé de pierres empilées. L'étoile du coin supérieur droit rappelle Niqirtsituk, l'étoile polaire autrefois utilisée comme guide par les voyageurs et dont le caractère immuable symbolise le « conseil des sages dans la collectivité ».



Healing World Flag
Le drapeau de
La Guérison du Monde

Polyster 90 x 150 cm
Prix : 25.00

Les couleurs rouge-jaune-blanc-noir sont les 4 couleurs sacrées des nations amérindiennes avec la Roue de Médecine ou Cercle Vie et les 4 Directions en son centre, philosophie de vie des peuples amérindiens.